Les problèmes de pieds comme les oignons, les cors et les ampoules peuvent diminuer en raison de chaussures mal ajustées.
Oignons
Les oignons sont une bosse osseuse qui se développe sur l'articulation à la base du gros orteil. Les oignons, petits oignons, prennent forme sur l'articulation de votre petit orteil. Lorsque les os à l'avant de votre pied se déplacent, un oignon peut se former. Les chaussures serrées et étroites peuvent provoquer des oignons, et elles peuvent également en créer. La forme de votre pied, une déformation du pied ou l'une des nombreuses conditions médicales peuvent également entraîner des oignons. Par exemple, les personnes souffrant d'arthrite se retrouvent souvent avec des oignons.
Arthrite
L'arthrite est une affection du pied plus difficile à identifier. L'arthrite fait référence à l'inflammation ou au gonflement d'une ou de plusieurs articulations. Il existe plus de 100 affections qui affectent l'articulation, les tissus articulaires et d'autres tissus conjonctifs. Selon le type d'arthrite, différents symptômes apparaîtront. Habituellement, l'arthrite comprend des douleurs et des raideurs articulaires.
Les types d'arthrite les plus courants sont l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. D'autres troubles arthritiques ou apparentés sont la goutte, le lupus, la sclérodermie et bien d'autres.
Neuropathie diabétique
Nous avons beaucoup de clients qui souffrent de diabète. La neuropathie diabétique est une lésion nerveuse qui peut survenir si vous souffrez de diabète. L'hyperglycémie (glucose) causée par le diabète peut blesser les nerfs dans tout le corps. Les jambes et les pieds sont souvent les plus endommagés par la neuropathie diabétique. Les quatre principaux types de neuropathie diabétique sont périphérique, autonome, proximale et mononeuropathie. Vos symptômes dépendent des types que vous avez et des nerfs qui sont touchés.
Éperon calcanéen
L'éperon calcanéen est un autre type de problème de pied qui affecte les os. Un éperon calcanéen survient lorsqu'un dépôt de calcium provoque une saillie osseuse au bas de l'os du talon. Habituellement, il faut plusieurs mois pour que le calcium s'accumule et crée une épine calcanéenne. Ils peuvent se produire par une déchirure répétée de la membrane qui recouvre l'os du talon, un étirement du fascia plantaire et des muscles du pied et une tension ligamentaire.
Fasciite plantaire
Les épines calcanéennes sont fréquemment associées à la fasciite plantaire. Lorsque les bandes de tissu conjonctif fibreux (fascia plantaire) qui longent le bas du pied et relient l'os du talon à la plante du pied deviennent enflammées, on parle de fasciite plantaire. La plupart du temps, la fasciite plantaire se développe sans raison particulière. Il existe des facteurs, comme une nouvelle activité accrue, l'obésité, les pieds plats ou une activité répétitive à fort impact, qui peuvent vous rendre plus susceptible de développer la maladie. Les symptômes courants de la fasciite plantaire sont une douleur au bas du pied près du talon, une douleur après être sorti du lit ou une grande quantité de douleur après un exercice ou une activité.
N'importe lequel de ces problèmes de pieds peut ajouter une douleur indésirable à vos activités quotidiennes. Un médecin doit toujours diagnostiquer les problèmes de pieds que vous rencontrez. Une fois que vous connaissez votre douleur au pied, la bonne chaussure peut aider à soulager une partie des symptômes.